Conditions générales de vente

Objet

Les conditions générales de vente concernent la vente de programmes d'accompagnement individuel en reconversion professionnelle proposés par Evolessence Coaching.
L'achat de ces services implique l'adhésion des personnes accompagnées aux conditions décrites ci-après. 
Celles-ci sont également notées dans le contrat envoyé à la personne accompagnée.

Services

Trois accompagnement sont proposés par Evolessence Coaching :
- le programme Eclosion
- le programme Envol
- la séance Flash.

Ces programmes sont individuels. Ils répondent à une problématique exprimée par la personne accompagnée, qui décide des actions ou non qu'elle mettra en place pour atteindre son objectif. La mentore met à sa disposition ses connaissances et outils, ceux-ci pouvant se concrétiser par des exercices effectués durant ou hors des séances, en accord avec la personne accompagnée.

Tarifs, devis et facture

Les tarifs sont ceux notifiés sur les pages programme éclosion, programme envol et séance flash au moment de l'établissement du contrat.
En cas de modification des tarifs en cours d'accompagnement, celui-ci ne sera pas impacté et conservera le tarif initial.

Les devis sont effectués uniquement sur demande.

Modalités de paiement

Le règlement des programmes s'effectue par virement bancaire. 
Les programmes sont payables en une ou plusieurs fois sans frais, excepté la séance Flash payable en une seule fois. 
Le premier versement sera toujours effectué avant la première séance.
Les dates des versements suivants seront à discuter entre la personne accompagnée et la mentore lors de l'entretien préalable, et notées dans l'annexe au contrat signé.

Annulation et remboursement

En cas de force majeure, Evolessence Coaching se réserve le droit d'annuler une séance. Celle-ci sera reprogrammée au plus tôt.

En cas de retard de la part de la personne accompagnée, Evolessence Coaching se réserve le droit d'annuler la séance après 15 minutes d'attente. 
En cas de retards réguliers, Evolessence Coaching se réserve le droit de mettre fin à l'accompagnement.

Une séance réalisée ne peut donner droit à aucun remboursement.
Une séance annulée donne droit à une reprogrammation si l'annulation est du fait d'Evolessence Coaching ou si la personne accompagnée a prévenu préalablement la mentore.

Responsabilités

Evolessence Coaching est responsable de la mise en œuvre d'outils efficaces pour accompagner la personne.

La personne accompagnée est, elle, entièrement responsable de ses choix et des actions engagées au cours de son accompagnement, ainsi que de l'atteinte de son objectif.

Litige – Médiation de la consommation

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du Service Relations Clientèle du Constructeur ou celui du Vendeur).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux